MTL - Références

Trucs et astuces

OA-VC-VIS-Historique des emplacements où le patient a été admis


Il peut arriver qu'il soit nécessaire de visualiser les emplacements qu'un patient a occupés durant son hospitalisation, ainsi que les patients avec lesquels il ou elle a partagé sa chambre.

Par exemple, si un patient est admis avec un problème respiratoire qui plus tard est déterminé comme étant un cas de SRAS, l'utilisateur doit pouvoir établir à quels endroits le patient est resté durant sa visite et avec qui il a été en contact afin de pouvoir isoler le virus. La fonction Historique des emplacements où le patient a été admis fournit ce type d'information.

 

Écran historique des emplacements où le patient a été admis

L'écran Historique des emplacements où le patient a été admis se trouve dans la fenêtre Détails de la visite. L'écran affiche la liste des emplacements actuels et passés où le patient est ou a été admis, pour une visite sélectionnée. La fenêtre contextuelle Suivi du patient, qui est accessible en cliquant sur le bouton Afficher les interactions, affiche l'information relative à tous les patients avec qui le patient a partagé une chambre.

Figure 1. Exemple d'une fenêtre contextuelle Suivi du patient



Rapports historique des emplacements où le patient a été admis

Deux types de rapports permettent à l'utilisateur d'afficher et d'imprimer l'information relative à l'historique des emplacements où le patient a été admis :

  • Le rapport Historique des emplacements où le patient a été admis donne la liste des emplacements que le patient a occupés durant une période déterminée ainsi que le nom des personnes avec qui il a partagé sa chambre.
  • Le rapport Suivi du patient affiche l'information relative à tous les patients avec qui le patient a partagé une chambre durant une période déterminée.

Figure 2. Exemples de Rapports Historique des emplacements où le patient a été admis